Ce qu’il faut savoir sur le placement en pierre papier


Placement immobilier

Si le nom de pierre papier vous fait penser à un jeu de cour d’école, c’est que vous ne connaissez pas encore le placement pierre papier et à ce titre les lignes qui suivent méritent toute votre attention. En effet, nous allons vous expliquer de manière claire et concise ce en quoi consiste ce type de placement. L’investissement en pierre papier vous permet de placer une épargne dont vous n’avez pas besoin. En effet, elle va être mobilisée de manière longue selon la formule vers laquelle vous souhaitez vous tourner. L’investissement en pierre papier signifie que vous allez acheter tout ou partie d’un bâtiment à usage d’habitation ou non, mais sans en avoir la gestion ni l’usage. Vous achèterez donc uniquement sur le papier un pourcentage d’un bien immobilier.

Un placement qui s’adapte à vos capacités

L’avantage de la pierre papier est que vous pourrez sélectionner le montant de votre investissement, les parts ont une valeur allant d’une centaine d’euros à plusieurs milliers selon les offres sur le marché. Des sociétés se chargent de regrouper le nombre d’investisseurs suffisant pour acquérir un bien destiné à la location. Ils s’occupent de sa gestion courante, de sa location, de son entretien. Vous aurez les avantages de la location avec des versements trimestriels ou semestriels sans en avoir les inconvénients. Le placement sera alors perçu pour une durée fixe, c’est-à-dire que vous recevrez des dividendes, mais pas votre mise de départ. Cette dernière pourra être revendue sous conditions. Ces conditions de délais sont à analyser au cas par cas.

Le risque de l’investissement locatif

Comme tout investissement, le capital comme les rentes ne peuvent être garantis. Chaque investisseur doit être conscient que ces placements sont, bien que très encadrés, à risque. Toutefois les biens acquis sont des biens positionnés dans des secteurs d’activité et géographiques très sollicités.

fr ch be ca